Quatre boutiques en ligne coup de ❤️️

Mis à jour : 11 sept. 2018

La vie va à cent milles à l’heure et on n’a parfois pas le temps de sortir magasiner pour ses petits. Voici donc des boutiques en ligne qui sortent des sentiers battus et qui donneront du style à votre bambin… au parc !

📷 Lauren Mancke (Unsplash)

Les H & M, Zara, Old Navy, Gap, Carters et Joe Fresh de ce monde sont géniaux pour leurs grandes collections et leurs prix intéressants, mais l’originalité et les matériaux laissent parfois à désirer. Sans compter les origines de fabrication qui demeurent parfois floues.

Voici donc quatre boutiques en ligne qui sont locales, qui ont du flair, et qui se distinguent par leurs efforts pour offrir des produits de qualité avec un design unique et audacieux et des matériaux choisis avec soin.


1. Birdz Children & Co.

Les sœurs Caroline & Stéphanie Lévesque, fondatrices de la marque montréalaise, ont lancé Birdz Children & Co. il y a à peine 3 ans avec comme souci d’offrir des « styles modernes, des matériaux raffinés et des coupes adaptées aux petits ». Au cours des 4 dernières années, les sœurs Lévesque ont eu 3 enfants chacune ce qui fait de belles muses ! On craque pour les imprimés originaux et la qualité des tissus; la collection change au gré des saisons, alors abonnez-vous à leur infolettre pour rester à l’affût. Par ailleurs, en s’abonnant à celle-ci, on obtient 10% de rabais. Vous hésitez entre trois styles? Deux grandeurs? Birdz offre maintenant la Shopping Box, une façon efficace de commander les vêtements que vous voulez - 3 items minimum - sans obligation de les conserver. Retournez les items en 10 jours et vous serez remboursé. Aucuns frais de livraison par les retours. Fait important à noter aussi : Stéphanie et Caroline ont un grand souci de transparence & travaillent actuellement à produire un document où chaque producteur aura sa fiche descriptive. Les collections sont créées à Montréal par les cofondatrices, puis fabriquées en Asie.

>> Visitez le site

📷 Crédit photo : Birdz Children & Co.


2. Mini Mioche

Fondée en 2008 par Alyssa Kerbel, Mini Mioche se distingue par la simplicité de ses designs, le coton biologique utilisé dans la confection des vêtements, ainsi que par son étampe 100% canadienne. Qu’est-ce que cela veut dire? Dans leur usine de Toronto, tous les tissus biologiques sont exclusivement tricotés pour eux. Ils ont leur propre teinturerie locale, où les tissus sont teints avec des colorants écologiques, non toxiques et à faible impact. Regardez cette vidéo filmée dans leurs usines locales, où tous les vêtements sont coupés et cousus.


Mini Mioche compte deux boutiques « physiques », à Toronto, et une boutique en ligne qui offre aussi la vente d’autres marques. Abonnez-vous à leur infolettre et obtenez 15% sur votre premier achat. Prenez le temps de naviguer leur site web dans le confort de votre maison et laissez-vous charmer par les classiques : biker romper, long sleeve dress onesie, slouchy beanies et les skinny sweats !

>> Visitez la boutique

📷 Crédit photo : le Facebook de Mini Mioche


3. Le Méchant Loup

La boutique en ligne Le Méchant Loup est un véritable coup de coeur pour son offre diversifié. On y retrouve des vêtements et des accessoires, tout ce dont bébé a besoin pour le dodo, des objets de déco, des jouets, de la vaisselle pour enfant, des sacs à couches ainsi que des produits pour les soins. La boutique vend plusieurs marques et tous rappellent le style scandinave avec la simplicité - et souvent les matières naturelles comme le bois - mise de l’avant. On a un faible pour les pommades Énamour (fait avec du beurre de karité, du thé vert et du margousier, celle-ci fera des miracles pour vos touts petits), le bac de rangement t-chou t-chou en bois, les gyms d’activités en bois, les suces naturelles, les ensembles de vaisselle en bambou, et les tentes de jeu.

>> Voyez les nouveautés de la boutique

📷 Crédit photo : le Facebook de Le Méchant Loup


4. Petit deviendra grand

Lancé en 2016, Petit Deviendra Grand était à la base une boutique dédiée à 100% aux petits garçons. De fil en aiguille, le site a grandi et compte maintenant des vêtements pour filles, ainsi qu’une section pour mamans. D’ailleurs, on retrouve parfois un chandail en version « enfant » et en version « maman », un véritable coup de coeur ! Des pyjamas, des chandails, shorts et pantalons, des ensembles, des bavoirs, tuques et des cache-couches, le site a tout pour vos petits. Mention spéciale au chandail « Rebelle » pour maman et petite et au chandail #Matante ! Inscrivez-vous à l’infolettre et obtenez un rabais de 10% sur votre prochaine commande.

>> Magasinez le site

📷 Crédit photo : Petit Deviendra Grand

56 vues

M'inscrire à l'infolettre (à venir)

© Maman Montréalaise 2018 - tous droits réservés. Un site créé avec Wix.com