Centre de la Nature, Laval

Mis à jour : 11 sept. 2018

Les Lavallois vous le diront, le Centre de la Nature est une oasis de paix ! En effet, le plus grand parc de Laval a tout pour plaire aux familles.


(Oui le on sait, un post sur Laval sur un blogue montréalais... mais c'est juste l'autre côté du pont Papineau, tout près d'Ahuntsic, et ça vaut vraiment la peine d'y aller !) Et à Laval, il y a plein de places cool aussi !


Pour une journée calme, on fait un pique-nique dans un des coins plus reculés du parc et on observe les oiseaux et les grenouilles qui sautent dans l'étang. On se promène aussi dans un des treize jardins pour en apprendre davantage sur les fleurs, les toits verts, et les végétaux, entre autres.


Pour un peu plus d'action, on amène les enfants pour une balade sur le petit train, une initiation à l'escalade ou alors on loue un canot, un kayak, un pédalo ou un rabaska. Fou rire garanti ! On fait aussi un saut aux jeux d'eau ou à la piscine pour se rafraîchir lors des journées chaudes.


Pour vos petits curieux, découvrez le théâtre en plein air, les ateliers scientifiques, l'initiation à l'horticulture et les ateliers de lecture.

Enfin, les amoureux d'animaux ne seront pas déçus. Chèvres, oiseaux, poneys, cochons, vaches, chevaux, hamsters, lapins, etc., vos enfants pourront s'en approcher et même les toucher !


Est-ce qu'on peut profiter du Centre de la Nature en hiver ? Certainement ! Allez glisser sur l'une des cinq pentes ou sortez vos skis de fond pour une belle sortie en famille. Les amateurs de patinage pourront enfiler leurs patins et profiter de la patinoire réfrigérée de prêt de 20 000 m2.


Finalement, les 5 à 8 ans peuvent s'initier au ski alpin ou à la planche à neige, gratuitement, à la mini-station. Même l'équipement de ski et de planche à neige est fourni gratuitement (skis, planche, bottes et casque) !


S'y rendre

Pour se rendre, on prend l'avenue Papineau puis on poursuit sur le pont Papineau. On prend la sortie Saint-Martin Est et on suit les indications. Tout simplement !


Le stationnement se remplie rapidement alors arrivez tôt ou essayez de trouver un stationnement dans les rues avoisinantes.


On peut également prendre l'autobus pour s'y rendre. Voir le site de la STL.


📷 Crédit photo : Audrey Myrand-Langlois

26 vues

M'inscrire à l'infolettre (à venir)

© Maman Montréalaise 2018 - tous droits réservés. Un site créé avec Wix.com